Permis BEA 91 Essonne | ECF Permis BEA Auto-école 91Auto école 91 Essonne ECF

stage code permis

Permis BEA 91


Permis BEA 91 Essonne

Les points forts du permis BEA

Nos agences ECF, auto-écoles en Essonne, proposent des cours au permis BEA dans le 91 vous permettant d’être formé à l’utilisation d’un véhicule automobile à boîte automatique.

Facilité d’apprentissage des manœuvres de l’automobile

Obtention rapide du permis de conduire

permis bea 91 boite automatique

ECF 91 vous forment au passage du permis BEA

Peu connu en France cette formation vous forme à l’utilisation d’un véhicule automobile à boite automatique.

Les vitesses passent toutes seules, laissant la possibilité de garder les deux mains sur le volant en permanence. Ainsi, lors de vos leçons de conduite pour le permis BEA dans le 91, il sera plus facile de vous concentrer sur les actions des usagers de la route et la signalisation pour réagir au mieux en adaptant votre conduite. Votre parcours de formation en est facilité.

Les gestes de conduite à effectuer sont simplifiés puisqu’il n’y a plus la contrainte de la maîtrise de la pédale d’embrayage.

Par contre, vous serez limité uniquement à la conduite de tous types de véhicules à boîte automatique, séquentielle ou robotisée tant qu’il n’y a pas de pédale d’embrayage et cela durant 6 mois.

6 Mois après l’obtention de votre permis BEA 91, permis B Automatique, il suffira de suivre une formation de 7 heures de pratique sur un véhicule à boite de vitesse manuelle, au sein de votre école de conduite à Arpajon, Brétigny-sur-Orge, Longjumeau, Chilly-Mazarin ou Sainte-Geneviève-des-Bois (2 agences ; centre et gare).

Cette attestation vous permet de convertir votre permis automatique en B non restrictif.

Choisir le permis BEA (Boîte automatique) :

Votre formation au permis BEA 91, permis B boite automatique,  est facilitée ainsi que votre apprentissage de la conduite : comme vous ne passez plus les vitesses, vous n’avez plus de souci d’embrayage, de calage et les démarrages en côte deviennent un jeu d’enfant !

Le permis automatique permet également de pouvoir se concentrer davantage sur l’environnement, la circulation, les autres conducteurs…

Le permis BEA ou B automatique permet de conduire uniquement des véhicules équipés d’une boite de vitesse automatique et/ou manuelle (ex : boîte séquentielle) et d’un embrayage automatique.

Contrairement aux idées reçues, il est de plus en plus courant de trouver ce type de véhicule : voitures de location, ainsi que tous les modèles récents de véhicules disposent aujourd’hui de cette option.

Déroulement de la formation du permis BEA Essonne

Comme le permis B, la formation au permis BEA est constituée d’un apprentissage théorique et d’un apprentissage pratique (20 heures minimum).

Bon à savoir : Le permis BEA ne vous permet pas de conduire un véhicule de Catégorie B.

Contactez-nous dès maintenant !



Calendrier Stage Permis 91
<< Juil 2019 >>
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Permis à 1€ par jour, Carte jeune Essonne 91,
paiement 4 fois sans frais...